lundi 1 juillet 2013

DÉCO BUREAUX

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis en vacances car j'ai terminé mon stage alors un peu de nostalgie, parlons encore un petit peu de travail et surtout de votre espace de travail!!!

Votre bureau, c'est l'endroit où vous vous installez pour travailler, pour aller sur internet, pour faire vos papiers qui traînent depuis au moins une semaine et c'est un peu VOTRE coin à VOUS!!!!
C'est un petit coin dont il faut soigner la décoration, peu importe votre style, que votre bureau soit campagne chic ou contemporain, il faut que vous vous y sentiez bien!!! 
C'est essentiel pour être productif et bien travailler!!! 
Voici quelques photos des jolis bureaux que j'ai sélectionné pour vous!!


Épuré et classe à la fois, ce bureau immaculé de blanc, inondé de lumière avec sa chaise Charles Eames et sa lampe de bureau en bois, doit être agréable à vivre.



Ici, le fait d'accrocher son travail ou des penses-bête donne un charme à ce bureau. N'hésitez pas à afficher votre travail avec du Masking Tape pour un résultat esthétique.



Ici un mélange de contemporain et de vintage à la fois (avec cette chaise de bistrot). 
Très simple, récupérez une planche en bois que vous pouvez peindre ou recouvrir d'un papier collant et des jolis tréteaux et vous aurez un joli bureau home made!!!


Plus classique, ce bureau aux allures autant récup que rétro est chaleureux!! L'accumulation de petits objets déco tels que les boites, la lampe ainsi que les images affichées sur le mur donnent encore plus de charme à cet espace!!! Mais attention a ne pas trop en faire car il est important d'y voir clair lorsque l'on travaille!!!



Ici, un bureau vintage  avec sa suspension et sa lampe à poser aux allures industrielles!!! Personnellement j'adore!!!! 
Et vous qu'en pensez-vous?



Un bureau en bois blanc qui n'a pas l'air tout jeune avec sa jolie machine a écrire bleu des années 60. 
Une ambiance colorée avec cette chaise jaune et les petites gommettes sur le mur. Une réelle touche féminine est apportée a cet espace!!!




Vous l'avez surement déjà vu dans l'un de mes articles!!! 
Ce bureau black and white me plaît beaucoup!!! On note l'idée des cintres pour exposer et ranger nos magazines!!! 



Plus classique, le masking tape rose collé sur ce bureau donne une ambiance plus coloré et l'ordinateur le modernise!!! On retient l'idée des panières en rotin pour ranger ses papiers ce qui donne une petite touche naturelle à cet espace de travail!!!




Via Pinterest "déco bureaux"

Ici on a envie de se blottir au fond de ce fauteuil en peau de mouton (ou synthétique)!!! On retient ici le fil tendu avec ses pinces à linges pour accrocher ses travaux qui donne une touche ludique!!! Une ambiance des plus chaleureuse qui donnerait plus envie de se blottir au coin d'un feu en hiver!!!

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses possibilités en ce qui concerne ces petits espaces personnels!!!
Personnellement, mon bureau idéal serait une jolie planche avec des beaux tréteaux, une chaise Tolix, une ardoise en face de mon bureau pour écrire et afficher mes travaux, de la lumière directe et indirecte, un joli parquet et plein de rangements... Bref, le tout est de bien s'y sentir et d'être surtout productif!!
Et vous quel serait votre bureau idéal??? Donnez-moi votre réponse dans les commentaires, j'ai très envie de savoir comment vous l'imagineriez!!! 



Aucun commentaire: