mardi 30 septembre 2014

ZOOM SUR LES PAPIERS PEINTS ARTE

Le papier peint, vous trouvez ça ringard, croyez-moi vous vous trompez! Le papier peint est super tendance depuis quelques années et il existe une multitude de modèles aujourd'hui! J'ai choisi de vous parler d'un fournisseur de ce joli matériau qui me tient particulièrement a coeur.

Fondée en 1981, la société Belge Arte est particulièrement réputée pour sa passion des beaux revêtements muraux et il y en a pour tous les goûts: Arte propose une gamme très étendue de revêtements convenant à tous les intérieurs. 
Ces papiers peints sont très raffinés, élégants et créent une certaine intimité. 

Le petit plus: on a envie de les toucher, de les bichonner et on ne se lasse pas de les regarder... (c'est l'expérience qui parle ici car j'ai des échantillons à la maison).

Ces papiers peints s'adaptent vraiment à tous les intérieurs, du plus classique au plus vintage. Ils donneront plus de relief et une touche originale à vos espaces qu'une peinture par exemple! 

ATTENTION: aujourd'hui on utilise le papier peint avec parcimonie, on oublie le total look papier peint dans une seule et même pièce
(là pour le coups c'est has been), on choisit un pan de mur ou simplement des lais ou on peut encore choisir de recouvrir un vieux meuble (effet sympa garanti)!



Plus vrai que nature, la collection Brooklyn Tins NLXL by Arte s’est inspirée des anciens plafonds américains. Le caractère « ancien » est renforcé par les motifs mais aussi par les irrégularités, la peinture écaillée et des traces d’humidité et de rouille. L’effet trompe l’œil des carreaux en étain est troublant de réalisme ! 


Oui ceci est bien un papier peint: c'est une revêtement tridimensionnel qui en plus d'être esthétique est acoustique, vous l'avez compris ce papier peint est en volume et il est moelleux au toucher!
Collection Intrigue



La collection Scrapwood Wallpaper est née d’un constat : le revêtement mural n’avait pas encore adopté le concept du « vintage ». Une tendance pourtant bien dans l’esprit du temps. Le vintage se retrouve partout : vêtements, meubles et accessoires, pour ne citer que quelques exemples. 



Aucun commentaire: