lundi 29 septembre 2014

BIENVENUE CHEZ SARAH LAVOINE

VISITE PRIVÉE

Sarah Lavoine, architecte d'intérieur, référence dans le domaine de la décoration nous ouvre les portes de son magnifique appartement parisien. Un espace contemporain, chaleureux, raffiné et intemporel. Un mélange de styles comme on les aime pour un appartement cosy, chic et coloré. 

Interview de Sarah Lavoine: ses conseils déco.

Quel rôle doit jouer la couleur dans un intérieur ? 
J’aime jouer avec les couleurs ! Mais le principal est l'éclairage. Surtout démultiplier les points de lumières indirectes, tamiser, et utiliser beaucoup de bougies. Pour donner une touche personnelle, le seul moyen et qui est très important est de toute de suite y accrocher des tableaux, des photos, des miroirs, l'Art a une place primordiale dans l'atmosphère d'une maison. Rien de plus triste que des murs vides. La couleur reste quelque chose de très personnel, et elle dépend beaucoup de la taille d’un intérieur, de ses volumes.
Quelles sont vos adresses fétiches de mobilier, luminaires, objets déco ? 
Ebay !!! Il y a plein de miroirs vintage et des lampes sublimes à des prix vraiment pas chers. J’aime également flâner aux Puces de Saint Ouen, j’y fais régulièrement un tour. Sinon, Colette reste un incontournable. J’aime également beaucoup la boutique d’India Madhavin ainsi que la boutique de Michel Klein pour sa sélection vintage.
Quels sont vos coups de cœur déco du moment (designers, créateurs, éditeurs) ? 
J'adore la période moderniste mais on n'est un peu en overdose malheureusement. C'est pour cela que je n'aime pas les tendances. J'aime l'intemporel, le mélange des genres, mixer les styles et époques. Il ne faut pas voir peur d'oser, oser des couleurs et les mélanger. Mais attention, surtout pas de total look !!



 Ambiance cosy chic dans le petit salon.
Suspension Vertigo Petite Friture (on en parlait pas plus tard qu' hier sur le blog)!!


Ambiance récup et scandi chic dans la cuisine! 
Suspension Caravaggio


Jeux de couleurs et de volumes avec ce "cadre" noir et ces 2 pans de mur parallèles.
Suspension Vertigo Petite Friture.


Jeu de couleurs: Mise en valeur des volumes et des murs.


Lit: mélange de textiles (lin lavé/velour) et mélange de tons.
Voir article sur "Lit Douillet" sur le blog pour plus d'infos!

Aucun commentaire: