jeudi 3 octobre 2013

LOVE MARRAKECH

Bonjour à tous et à toutes, 

Me voici de retour de Marrakech, mon dernier voyage de l'été (oui promis c'est le dernier)!!!!
Désormais, je serai à nouveau plus présente sur le blog pour échanger avec vous mes coups de coeur, mes envies ainsi que les dernières tendances déco 2013-2014!!! 
J'espère que la reprise du boulot n'a pas été trop difficile pour certains (et certaines) et pour ceux qui sont encore en vacances, faites comme moi, profitez, voyagez, partagez....
Pour cette rentrée, je vous réserve de nombreuse surprises en matière de décoration, de visite d'appartements ainsi que bonnes adresses mais en attendant j'avais envie de partager avec vous mes derniers coups de coeur à Marrakech!!!



Marrakech



La magnifique mosquée Koutoubia de Marrakech 
(début de la construction 1120)


Je tiens a préciser que le Maroc est un pays riche en couleurs qui possède un savoir faire absolument magnifique en matière d'artisanat (sculpture sur ciment, tadelackt, travail du bois, du cuir, de l'acier, du rotin, tissage de tapis berbères....)

Voici quelques clichés des souks et des jolis endroits de Marrakech et d'Essaouira afin que vous vous rendiez compte de la richesse artisanale que possède ce joli pays!




Les jolis tapis berbères de la place des épices dans le souk de Marrakech


Jolie décoration traditionnelle marocainne dans un petit café de Marrakech






Le magnifique Jardin Majorelle à Marrakech


Les tapis berberes très colorés (idéal pour une petite touche ethnic chic dans votre salon)


Paniers en rotin colorés à Essaouira




Petite terrasse à l'ombre avec sa déco ethnique à Essaouira


Les  jolies foutas du souk d'Essaouira


J'espère que ces premières photos vous plairont, pour la suite je posterai un article sur mes endroits coups de coeur à Marrakech avec encore plus de détails sur la déco et l'artisanat marocain!!! À très vite!!!!






Aucun commentaire: