vendredi 21 juin 2013

BLACK AND WHITE

Tendance

Un ami m'a dit un jour: "le noir incarne la classe" et selon moi, le blanc est synonyme de pureté!!!
Une harmonie parfaite que l'on trouve aussi bien dans la mode que dans la décoration!!!
Le noir et le blanc entrent dans vos intérieurs et donnent une ambiance raffinée mais attention a bien les associer pour éviter une atmosphère froide et impersonnelle. 
Au passage, hommage a Andrée Putman, architecte d'intérieur, figure de l'élégance et du raffinement à la française, connue pour son célèbre damier en noir et blanc et ses harmonies épurées de couleurs!!!

Voici quelques images de ces jolis intérieurs en noir et blanc!!!! 



Ici, un appartement entièrement décoré de noir et de blanc, la dominante de blanc donne une ambiance pure et lumineuse et les objets décos noir (cadres, coussins, chaises, malle) donne le ton et l'élégance de cet espace. C'est un espace chaleureux est bien décoré car tous ces petits éléments décoratifs viennent animer l'ambiance qui serait assez banale sans ces petits objets.



Ici, un mur de papillons en papiers que vous pouvez d'ailleurs faire vous-même avec un papier Canson noir un peu épais. J'ai eu un grand coup de coeur pour cette décoration, cela évoque pour moi une certaine poésie et beaucoup de romantisme. La petite touche sympathique: vous pouvez écrire des petits mots au stylo blanc à votre chéri!!!! Allez au travail!!!! 



Après le DIY des pompons que j'adore, voici une magnifique accumulation de pompons noirs et blancs avec leurs petites maisons en papier!!!! 
Ici aussi, beaucoup de romantisme et d'élégance!!! J'adore!!!



Dans cet appartement, le parquet en chêne foncé vernis donne du cachet! Une simplicité en noir et blanc autant chic que subtile, un style épuré où chaque objet semble venir trouver parfaitement sa place, sans aucun chichi... 



Ici le fauteuil bambou et le parquet donne de la chaleur au noir et au blanc. Je valide le coussin blanc en fourrure synthétique et le petit coussin noir et blanc à l'esprit graphique!!!



Ici l'accumulation de boites noirs tranchent avec le parquet blanc. La cadre "8" donne un côté ludique et graphique a cet espace. J'adore le fauteuil Diamond Lounge de Harry Bertoia (1952) associé a ce magnifique plaid en fourrure grise et blanche!!!! Le plaid donne un côté chaleureux, on a envie de se blottir au fond de cette chaise et d'y faire sa sieste!!!



On aime le petit coin avec son bureau blanc sur le mur noir mat décoré avec cette bonne idée de cintres qui permettent d'exposer ses magazines et ces petites cartes postales accrochés avec du Masking Tape. On adore la lampe de bureau en bois et la chaise Eames (Vitra).



Ici une dominante de blanc avec quelque touches de noir avec le fauteuil Acapulco et le petit pouf en coton. Une jolie terrasse au bord de mer où on prendrait volontiers un verre avec ses amis!!!



Ici, le noir au fond de ce petit couloir permet de rétrécir visuellement la longueur du couloir et le blanc a droite à l'entrée accentue cet effet. Les miroir agrandissent l'espace. Les petits tabouret Tolix et les chapeaux de pailles accrochés sur une patère noire apportent une touche de noir rappelant le mur noir au fond du couloir!!! Un bel espace graphique, ludique et élégant!!!

Je vous souhaite de passer un bon week end car je ne pense pas poster d'article jusqu'à la semaine prochaine étant donné que je suis en stage et qu'on organise un super mariage ce week end!!!! Que du bonheur mais je ne pense pas avoir de temps pour le blog!!!
Promis, si j'ai du temps je mettrai un article!!!! 
A bientôt!!!

Alison




Aucun commentaire: